Littérature mondiale | Minorités sexuelles

Le Troisième Bouddha, de Jameson Currier

Première publication de Perspective cavalière, Le Troisième Bouddha, de Jameson Currier (États-Unis, 2011), est sorti au mois de septembre 2021.

Le 11 septembre 2001, Ted part à Manhattan sur les traces de son frère, courtier dans le World Trade Center. À peine rentré de Bâmiyân, Stan fuit en Inde pour une raison connue de lui seul. Jim fait un reportage sur le troisième Bouddha lorsqu’une explosion le sépare des hommes qui l’accompagnent. Dans ce roman complexe et lumineux, les quêtes des personnages tissent un mystérieux contrepoint dans un monde déchiré par le fondamentalisme islamiste.

ISBN : 978-2-493205-00-1
Date de publication : 01/09/2021
12,9 x 19,8 cm
376 pages
Couverture souple avec rabats

Pour l’acheter en ligne, rendez-vous sur notre boutique (sinon, commandez-le dans votre librairie de quartier) :

Revue de presse

Trois chroniques ont salué la publication du Troisième Bouddha :

Yves Mabon (Lyvres) : « Un roman foisonnant et lumineux qui ouvre d’une très belle manière la nouvelle maison d’édition Perspective cavalière. »

Virignie Neufville (Fragments de lecture) : « Avec ce premier titre, Perspective cavalière donne le ton et apporte un regard différent sur les événements et le rapport au monde qui nous entoure. Bienvenue ! »

Marc Decoudun (Mare Nostrum) : « De Bâmiyân à New York, de l’Europe aux paysages aghans, Le Troisième Bouddha, de Jameson Currier, rend palpable la complexité de ce XXIe siècle qui s’est ouvert avec l’horreur du 11-Septembre.

Télécharger la revue de presse

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :